Le Kenya a ordonné l’arrêt des préparatifs relatifs à un centre de quarantaine dédié à Ebola géré par les États-Unis, a affirmé ce 23 juin le ministre de la Santé devant un tribunal, après avoir été condamné pour outrage à la justice pour avoir ignoré une précédente ordonnance de suspension des travaux. Les États-Unis comptent construire dans ce pays un centre pour d’éventuelles évacuations de leurs ressortissants qui seraient touchés par l’épidémie qui sévit notamment en République démocratique du Congo. Un projet très contesté depuis plusieurs semaines par la société civile au Kenya.Au Kenya, le ministre de la Santé s’est exprimé ce mardi matin devant la justice. Aden Duale était convoqué par la Haute Cour de Milimani, à Nairobi, après avoir été reconnu coupable « d’outrage à la cour » la veille.La juge lui reproche d’avoir permis la construction d’un centre de quarantaine Ebola destiné aux ressortissants américains, sur une base militaire à Laikipia, dans le centre du pays, bien que la justice en ait ordonné la suspension, le mois précédent. Lire la suite...
2026-06-23 10:42:00